loader image

L’histoire de la Marque

Foundateur | Z.E.U.S Excellence

Qui suis-je ? 

Je m’appelle Adrien et je suis un jeune entrepreneur de vingt-cinq ans passionné de mode, de design et de web. Je suis très heureux de vous partager mon histoire car c’est en partie celle-ci qui m’a poussé à créer Z.E.U.S Excellence; la nouvelle marque de prêt-à-porter française et pas comme les autres. 

Bonne lecture !

Toute histoire a un début…

Tout a débuté au cours de l’année 2011. J’étais un enfant de 14 ans  heureux, épanoui et très sportif. Mais mes parents ont remarqué que quelque chose n’allait pas. Il m’arrivait d’avoir des spasmes musculaires, ou bien que mon bras ou mon pied me jouent des tours… Mes parents trouvaient ça étrange et s’en inquiétaient. Ainsi, nous sommes allés consulter notre médecin généraliste qui nous dirigea vers un ostéopathe, car pour lui, cela provenait de mon dos. Tout a basculé pendant cette consultation où le docteur décida de me faire passer des tests pour le moins banals concernant l’équilibre, la posture, les réflexes… Mais rien ne se passa comme prévu; je n’arrivai pas à effectuer les exercices qu’il me demandait. En effet, j’avais une perte d’équilibre, mes réflexes étaient ralentis et j’avais une posture anormale. Bref, la totale. Le médecin, interpellé par tous ces signaux, décida de me faire passer une I.R.M. Quelques jours plus tard, le résultat tomba. Je me souviendrai toujours de ce jour-là. L’ostéopathe appela mes parents et leur dit que je devais passer des examens complémentaires d’urgence car mon cas était grave. J’ai vu le monde s’écrouler autour de moi. Suite aux examens, les médecins me diagnostiquent un cavernome de la taille d’un abricot situé dans la partie motrice du cerveau. Autrement dit, j’avais une tumeur. Une véritable bombe à retardement ! Je n’étais qu’un adolescent qui souhaitait s’amuser avec ses amis et profiter des bons instants de la vie.
Quelques jours plus tard, j’ai rencontré un neurologue pour essayer de trouver une solution à mon problème, et ce fut le pire jour de ma vie car aucune solution n’a été apportée à mon problème (jugé inopérable, trop avancé pour des rayons.) Et ses phrases qui ont porté le coup de grâce « comment fais-tu encore pour courir ? Normalement tu n’es même pas censé marcher !», ou encore «je ne peux rien faire pour vous, votre fils est condamné». Pour moi, ces phrases étaient horribles à entendre. Je n’avais que 14 ans !!!.
Le moral à zéro, nous devions trouver une solution à ce problème. Après plusieurs jours et une autre batterie de tests médicaux passés, nous avions rendez-vous à Montpellier avec un des meilleurs neurochirurgien de France. Le professeur ne voulait pas prendre de risque en opérant ce cavernome, car il était très mal placé et cela était très dangereux. Il ne saignait plus, donc ne grossissait plus. Alors, la décision la plus sage était d’attendre et d’espérer un miracle. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Un matin alors que je me réveillait, j’ai ressentis un mal de tête très intense, rien à voir avec les autres auparavant. J’ai eu des vomissements à répétition et je n’arrivais pas à déjeuner. Pris de panique et sur recommandation du médecin de famille, mes parents m’emmenèrent à l’hôpital de Montpellier.
J’ai été admis d’urgence, et après quelques examens médicaux, nous avons constaté que l’angiome avait provoqué une hémorragie cérébrale et c’est pour cela que j’avais des soucis d’alimentation et d’hydratation. À ce moment précis, je me suis rendu compte que mon état de santé allait se dégrader.
Quelques heures plus tard, le professeur m’annonça que l’opération était inévitable et surtout nécessaire; 50/50, si rien n’était fait, l’issue, je la connaissais. L’opération me laissait au moins une chance de m’en sortir. Je vois encore le visage de mes proches à ce moment-là… De mon côté, je ne pensais à rien d’autre que l’opération. J’étais tellement stressé et j’avais tellement peur de ne plus revoir mes proches, ma famille et mes amis. Mais je n’avais pas le temps de penser que l’heure de l’opération était arrivée.
Après huit heures d’opération, une crise d’épilepsie sur le chemin du bloc opératoire et une grosse angoisse pour ma famille, car le réveil fut très compliqué…
J’ouvre enfin les yeux !

 

Il ne faut jamais baisser les bras ! 

Le lendemain de mon opération, je me suis réveillé avec de lourds bandages et un tuyau relié à mon cerveau, qui était en fait un drain. Mes premières sensations étaient assez étranges. J’avais un gros mal de tête et je ne renssentais rien au niveau de mes membres. Trois jours après, j’ai enfin recommencé à retrouver l’usage de mes pieds, de mes doigts puis ensuite de mes jambes et de mes bras. Mes premiers pas furent pour le moins compliqué, un peu comme un bébé girafe qui apprend à marcher. Je tenais très peu sur mes jambes et je n’avais plus de force. Je devais absolument tout réapprendre, même à parler ! Heureusement que ma famille et mes amis étaient là pour moi, car ce fut un moment très compliqué. Après quelques semaines, mon état de santé s’était amélioré, mais je restais quand même très faible. Puis le moment était venu de changer d’hôpital, je suis donc passé de l’hôpital de Montpellier au centre de rééducation des enfants à Palavas-les-Flots. Malgré la maladie ça restera des moments que je n’oublierai jamais, cet hôpital est l’un des plus beaux à dix mètres de la mer seulement… Au départ, j’étais trop faible pour me déplacer, donc mes déplacements se faisaient en fauteuil roulant pendant près d’un mois et demi.
L’environnement était tellement sublime et le personnel médical était très qualifié. Et j’ai progressé à une vitesse hallucinante. Comme je vous ai dis, j’ai du tout réapprendre et je n’aurais jamais pu le faire sans eux. En l’espace d’un an, j’ai pu retrouver “mes aptitudes”. Mais l’angiome m’a laissé des séquelles importantes comme une hémiparésie gauche, des troubles de la concentration, des maux de tête importants et des pertes de mémoire.

Le mot de la fin ! 

Depuis, le temps est passé et les séquelles se sont atténuées, mais restent présentes. Je ne baisse pas les bras, car c’est un combat que je dois mener au quotidien et j’ai appris vivre avec. Cette épreuve m’a donné beaucoup d’ambition et j’ai beaucoup travaillé sur moi-même pour pouvoir créer ma marque. Ainsi, je veux me prouver et prouver aux autres personnes qui sont dans le même cas que moi que le handicap n’est pas un obstacle et que si j’en suis capable, tout le monde peut le faire. Il faut juste un peu de folie et beaucoup de détermination. Je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes qui m’ont sauvés la vie et qui se sont occupés de moi durant toute cette période difficile. Je remercie également ma famille et mes amis qui m’ont soutenu, car c’est grace à eux que j’ai pu surmonter tout cela.

La Marque 

Un rêve devenu réalité 

Depuis mon enfance, je suis un grand passionné de mode. Passer des heures à faire du shopping ne me dérange absolument pas. Quand j’étais adolescent, mon rêve était de devenir designer car j’adore créer des produits les mettre en valeur et travailler l’esthétisme. Ajouté à cela, je suis passionné par le Web et les nouvelles technologies. Fusionner le tout, cela me semblait évident !

L’Idée

L’idée principale quand j’ai décidé de créer ma marque en 2017 était de proposer une marque de vêtements pas comme les autres. 100% made in France, de bonne qualité pour une durée de vie optimale et un design attrayant qui serait reconnaissable par tout le monde. 

2017-2019

2019

2017

LE Projet d’une vie 

Pendant ces quelques années je me suis démené pour obtenir un petit capital nécessaire pour financer le projet, en enchaînant les petits boulots et ça n’a pas été facile. Durant cette période et de par mon expérience professionnelle, le besoin d’agir pour les personnes en situation de handicap me semblait indispensable et je souhaitais absolument apporter ma pierre à l’édifice, mais je ne savais pas comment faire. Alors j’ai beaucoup réfléchis, et j’ai trouvé la solution. Aujourd’hui vous la connaissez et j’en suis très fier.  

Notre philosophie

Un client satisfait est un client heureux. Rassurez-vous, nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez plus que ravis de votre commande et cela fait partie de nos priorités. Nous adorons interagir avec notre communauté et nous vous mettrons souvent à contribution pour répondre à des sondages ou des choix de design, car votre avis nous intéresse et nous pousse à nous améliorer. Enfin, n’hésitez pas à partager, aimer, commenter sur les réseaux sociaux pour que vous nous donniez plus de visibilité et que notre marque se développe. Pour nous, c’est la meilleure façon de nous récompenser du travail fourni. Un grand merci vous pour votre soutien et votre aide si précieuse. Ensemble tout est possible !

À propos de nous

Marque protégé ®

Politique de confidentialité

CGV- CGU

Mention légales

 

 

Nos catégories

Made in France

Bio & Recyclé

L’histoire

Nos engagement

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter à cette adresse mail :

z.e.u.s.excellence@gmail.com

nous vous répondrons du

Lun-Sam :  9h00-19h30

Newsletters

Abonné vous à notre newsletters pour suivre toute l’actualité de la marque en avant premiére .

Suivez nous